logo LM_renverse

Notre
Mission

Le Monastère est un organisme à but non lucratif qui se distingue par la mise en marché d’un concept unique au Québec : les soirées cabaret de cirque. Nous souhaitons contribuer au rayonnement du cirque québécois en garantissant au public une soirée des plus chaleureuses.

Comment nous y parvenons ?

Pour le public, nous offrons un spectacle plus conviviale et à un prix abordable. Pour l’artiste de cirque, voilà une opportunité de présenter le fruit de sa création au Québec. Chaque production et différente est permet ainsi de découvrir de nouvelles œuvres, dans un lieu hors du commun.

Le Monastère, Cabaret de cirque, c’est avant tout un cirque de proximité qui fera vivre à tous de grandes émotions ! Une scène centrale, un bar et la possibilité d’être au plus proche des artistes.

La communauté

Points de vue

POURQUOI?

Nos
Débuts

Un constat

« En tant qu’artistes de cirque professionnels, nous avons parcouru le monde avec les plus grandes compagnies comme le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et bien d’autres. Cela fait déjà plusieurs années que l’idée de créer plus d’opportunités de performer en cirque au Québec tout en faisant la promotion de cet art au public nous interpelle » Rosalie et Guillaume

Création de l'organisme

A l’été 2017, nous nous sommes lancés pour offrir nos premiers cabarets, en autoproduction, en créant notre propre réseau de diffusion : une plateforme à Montréal et une en Beauce. Nous souhaitons offrir de nouvelles manières d’apprécier le cirque à un public avide de découvertes culturelles, tout en créant plus d’emplois pour les artistes et artisans de l’industrie.

Rosalie Beauchamp

CO-fondatrice

Guillaume Blais

Co-fondateur

Le Monastère

Notre équipe

Inscrivez-vous à notre infolettre

Ne manquez aucune de nos actualités!
Close Menu