logo LM_renverse

Cabaret d'Automne

Laissez-vous captiver par des créations originales, imaginées par la crème des artistes de cirque contemporain!
Animé par la famille GoldenCrust, formée de Kevin & Grace Bacon-GoldenCrust, vous vivrez un moment mémorable dans le jardin du Centre St Jax pour cette édition toute particulière!
La durée du spectacle est d’une heure. 

#lemonastere

N’oubliez pas…

Respect des règles en vigueur

Distanciation physique

En tout temps, maintenez une distance de 2 mètres avec les personnes qui vous entourent.

Port du masque

Le port du masque est recommandé s'il n'est pas possible de maintenir la distance de 2m.

Lavez-vous les mains

Nous avons mis à disposition des dispensateurs de gel hydroalcooliques aux entrées du jardin.

En cas de symptômes

Si vous avez des symptômes de la Covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat), restez à la maison.

LES ARTISTES

La Famille GoldenCrust

Venez rencontrer les hôtes de ce cabaret surprise du Monastère : Grace Bacon-GoldenCrust et son chum, Kevin GoldenCrust, fraîchement de retour de leur flamboyante Floride. Ces snowbirds hauts en couleurs vous proposent une fenêtre sur leur vie le temps de leurs vacances au Monastère. Chaque hiver, ils performent dans les plus chics camping et centre commerciaux de Floride. Vous pourrez également observer leurs talents les plus inusités. Vous verrez, ils sont très attachants…

Maîtres de cérémonie

Contortion Sisters

Buyankhishig et Suvda Ganbaatar sont nées en Mongolie. Leurs parents ont décelé leurs talents lorsqu’elles n’avaient que 6 et 10 ans, et les ont donc guidés vers le cirque pour perfectionner leurs apprentissages en contorsion. Ce numéro de contorsion sur chaises est un peu le fruit du hasard… Après avoir visité un entrepôt de meubles, elles sont tombés en amour avec des chaises empilées les unes sur les autres. De là, elles ont créé une chorégraphie et tout un numéro qu’elles présentent ensemble depuis 18 ans maintenant.

Contorsion sur chaises

Marjorie Nantel

Les numéros présentés ce soir par Marjorie sont tous deux le reflet d’émotions très personnelles de l’artiste. C’est un moment de partage à travers un visuel, qui prend véritablement tout leur sens lorsqu’ils sont présentés sur scène où l’artiste laisse à chaque spectateur sa propre liberté de le vivre et de le comprendre à sa manière.
Le premier numéro de tissu suggère sa fragilité, l’acceptation voire la délivrance avec des tons très purs où Marjorie se met à nu devant son audience.

Tissu loop

William Jutras

Dès son jeune âge, William développe une passion pour l’acrobatie et se spécialise en tumbling (gymnastique acrobatique au sol) à Drummondville, sa ville natale. Sa carrière sportive l’amène à participer à des compétitions nationales où il se fait attribuer plusieurs prix. Ayant un fort penchant pour les arts, William décide de mélanger ses deux passions pour en faire un métier. En 2009, il rejoint donc la formation professionnelle en arts du cirque de l’École de cirque de Québec où il spécialisera en hula hoop.  

HULA HOOP

Contortion Sisters

Buyankhishig et Suvda Ganbaatar sont autodidactes et ont créé elles-mêmes leurs chorégraphies et leur appareil aérien – la sphère – en 2010. Après avoir exploré le tissu et le cube, les deux soeurs voulaient essayer quelque chose de différent. Elles performent ce numéro de depuis plus de 10 ans et prennent toujours autant de plaisir.

Sphère aérienne

Guillaume Paquin

Dès l’âge de 7 ans, l’art circassien commence à faire partie intégrante de la vie de Guillaume Paquin. Habitant Ville Sainte-Catherine, en banlieue sud de Montréal, il devait aller fréquemment en ville afin de pouvoir développer cette passion : le cirque. Ses 8 années à l’École de cirque de Verdun sont un tremplin vers l’École Nationale de Cirque de Montréal. Grâce à son statut d’artiste de cirque pluridisciplinaire : Corde V, acro-danse et sangles aériennes, il se fait remarquer et signe un contrat pour le spectacle Toruk, le premier envol, du Cirque du Soleil en tant que personnage principal.. Depuis, il continue à partager sa passion et à performer tel un globe-trotteur.

Sangles aériennes

Marjorie Nantel

Dans ce numéro de contorsion, très complémentaire du premier, l’artiste nous transporte dans son intimité, sa baignoire. La musique plus dynamique ainsi que le rouge des pétales représentent l’urgence agressive d’un amour passionné, en opposition aux tons clairs du tissu aperçu plus tôt. Marjorie clôt le cabaret avec un numéro explosif où elle transmet ses émotions à l’état brut aux yeux des spectateurs.

Contorsion bain

L'équipe du Monastère

Maude Girard

Régie

Jérôme GUilleaume

Son

Chantale LABONTé

Lumières

Crew That

Technique d’accrochage

Guillaume blais

Co-directeur

Rosalie Beauchamp

Co-directrice

Annie-Kim déry

Coordination artistique

Manon fath

Chargée des communications

Le Monastère

1439 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1S6

Merci du soutien

Nous remercions le le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son soutien pour ce cabaret.
Close Menu
On se prépare...

Vous êtes à un clic de votre surprise!

Votre courriel nous servira à vous envoyer de nos nouvelles, vous pourrez vous désabonner à tout moment.