En bref
Lieu __________ Centre St Jax
Adresse ______ 1439 rue Ste-Catherine O, Montréal
Durée ________ 1h30
Entracte ______ 20 minutes
Langue _______ Français
Prix __________ À partir de 35,55$. Rabais de groupe disponibles.
À quoi s'attendre
Alors que le soleil s’apprête à laisser place à la nuit, il est alors temps de pousser les portes du Sanctuaire et d’y découvrir le spectacle. Préparez-vous à une expérience estivale inoubliable avec le Cabaret de la Fierté!
Du 2 au 10 août, plongez au cœur de la créativité et du génie de dix artistes de la communauté 2SLGBTQI+ et ses allié.e.s, de Montréal et d’ailleurs.
Rafraîchissez-vous au bar Le P’tit Sacristain avec notre eau bénite revisitée, et laissez-vous emporter au son de notre DJ!
Préparez-vous à être témoin d’une célébration haute en couleurs, en musique et en performances spectaculaires.
Les artistes
Tracy trash (Marc-André Leclair) - Maître de Cérémonie
Tracy Trash est Drag-Queen maison au Cabaret Mado depuis maintenant 21 ans. Actrice, chanteuse, improvisatrice, animatrice et magnifique créature de la nuit, Tracy Trash ne cesse de plaire à son public.
En plus de la voir performer à travers le Québec, vous pouvez l’apercevoir dans « Le Temps d’un été » ainsi que le film « Solo ». Intense, drôle et rayonnante, elle saura vous charmer au premier regard.
Sarah Norden - Cerceau aérien
Sarah Norden est une artiste spécialisée dans le cerceau aérien avec une expérience en clown, jonglerie avec les pieds, en acrobatie de groupe et aime s’engager intellectuellement dans le cirque, notamment en tant que chercheuse, dramaturge et écrivaine. Ayant obtenu une licence à l’université de Wesleyan et gradué de l’École nationale de cirque en juin dernier, ses deux expériences influencent son approche du cirque aujourd’hui : elle aime l’art précisément parce qu’il peut vivre et prendre forme là où les sensations, les émotions et les pensées ne font qu’un.
Sarah Norden aime les vues qui vous font hurler, les livres qui vous font veiller toute la nuit et les amis qui vous font vous sentir chez vous dans le monde. Elle déteste écrire des biographies presque autant qu’elle déteste faire ses valises. Malheureusement, la carrière qu’elle a choisie implique plus que la dose moyenne des deux, ce qui est peut-être le meilleur témoignage de son amour du cirque.
Sam Hollis - Jonglerie quille ou flamants
Sam Hollis est un artiste de cirque multidisciplinaire basé à Tiohtià:ke/Montréal. Après des années de gymnastique et de danse, il a appris à jongler tout seul avec l’intention de s’enfuir pour rejoindre le cirque. À seize ans, ses rêves sont devenus réalité lorsqu’il a rejoint Circus Smirkus, une compagnie américaine de cirque pour jeunes en tournée. Après trois étés de tournée, il poursuit sa formation à l’École nationale de cirque de Montréal, où il obtient son diplôme en 2020.
Sur scène, Sam Hollis aime explorer les thèmes de la jeunesse, du jeu et de l’innocence tout en jouant dans un style frais et excentrique. Il s’inspire de sa propre enfance, de la couleur rose, des nombrils, des flamants roses, de la culture queer, de la banlieue et de bien d’autres muses. Il s’est produit localement et dans le monde entier avec Montréal Complètement Cirque, Machine de Cirque et Cirque Us, entre autres. Bien que formé aux arts du cirque, Sam cherche à combiner le cirque, la danse et les arts de la scène afin de créer des œuvres uniques qui remettent en question ce qui définit le cirque.
Hunish Parmar - Sangles aériennes
Avant de commencer le cirque, Hunish Parmar était étudiant en sciences à l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant un été à Montréal dans le cadre du programme Explore pour apprendre le français, iel a assisté à un spectacle de cirque en plein air qui a éveillé son désir de se lancer dans les arts du cirque. Après cette expérience transformative, Hunish Pamar a commencé à pratiquer le cirque à Vancouver. Finalement, sa passion l’a conduit à retourner à Montréal pour explorer plus en profondeur l’industrie du cirque. Il est aujourd’hui un.e artiste de cirque, danseur.euse contemporain.e, écrivain.e et poète, influencé.e par les formes de danse traditionnelle indienne et l’art de la performance théâtrale. Son désir de mieux comprendre les techniques de cirque et les formes de narration contemporaine permettent à Hunish Parmar de créer un art qui questionne, développant un langage du mouvement dérivé d’expériences personnelles subjectives et objectives.
Kozmic Skater (Chloé Seyres) - Patins à roulettes
Kozmic Skater est une touche-à-tout sur patins à roulettes, spécialisée dans la roller dance et le slalom freestyle. 4 fois championne du monde de slalom en roller, et ancienne membre de l’équipe de France de slalom et de roller derby, elle a récemment performé en tant qu’artiste solo pour le Cirque du Soleil, et remporté le titre de Meilleur Petit Groupe et le prix de l’Innovation au Burlesque Hall of Fame 2023, la plus prestigieuse compétition de Burlesque au monde. Elle collabore avec les mondes du cirque et du burlesque, se produisant sur scène pour des festivals et cabarets, et apparaît dans des vidéoclips et des jeux vidéo!
Après avoir passé 16 ans en tant qu’athlète de haut niveau, elle a commencé à connecter avec le monde du cirque pendant la pandémie, en venant s’entraîner en roller dance au Monastère. Au fil des rencontres, elle a commencé à activement rechercher des projets artistiques. Depuis, elle se produit dans des festivals et cabarets de cirque, de variétés et de burlesque, à la fois en solo et en duo avec sa partenaire (à la vie comme à la scène) Joy Rider. En parallèle, elle tient également une école de patin à roulettes, Skatespace, basée à Montréal.
Bede Nash - Hula-hoop
Bede Nash a grandi en tant qu’amateur de trampoline dans son jardin, tout en faisant de la gymnastique dès l’âge de 4 ans. Il a rejoint un cirque de jeunes à 12 ans et a commencé à faire des spectacles, puis a rejoint l’Institut national des arts du cirque (NICA) où il y a obtenu sa licence en arts du cirque.
Il apporte aujourd’hui sur scène un mélange unique d’acrobaties, de manipulation de cerceaux et d’allure impertinente. S’était produit partout en Australie et dans le monde entier, il a pu jouer pour des personnalités telles que le roi d’Angleterre ou la scène des clubs londoniens, son numéro de hula hoop rapide, excitant et plein d’humour. Vêtu d’un short à motifs de flamants roses et d’un nœud papillon assorti, son style captivant, impertinent et énergique promet de laisser le public bouche bée.
Scarlett Business (Kyle Cragle) - Équilibre sur cannes
Scarlett Business, que vous connaissez peut-être sous le nom de Kyle Cragle, a 28 ans et réside actuellement à Las Vegas. Peu après avoir découvert la gymnastique et commencé à faire des compétitions à l’âge de 7 ans, les arts du cirque ont conquis son cœur. À l’âge de 15 ans, iel déménage à Montréal pour étudier à l’École nationale de cirque, afin de se spécialiser dans l’équilibrisme et la contorsion. Après avoir obtenu son diplôme en 2016, iel a reçu une offre pour se joindre au spectacle de tournée « OVO » du Cirque du Soleil. Après avoir parcouru le monde avec le spectacle pendant quelques années, iel est revenu à Montréal et s’est découvert une passion pour la drague et le maquillage.
À 22 ans, iel est devenu.e le.la premier.ère artiste à occuper un poste de maquilleur.euse à temps plein au Cirque du Soleil. Les compétences qu’iel y a acquises l’ont aidé.e à développer son personnage dragueur, ce qui l’a amené.e sur d’autres scènes internationales et à participer à des émissions de télévision comme « Tu Si Que Vales » et « America’s Got Talent ». Après avoir joué sur la piste de Las Vegas en tant que personnage principal du spectacle « Mystère » du Cirque du Soleil, iel a décidé d’ouvrir la voie à une combinaison unique de cirque et de travestissement. Après quelques années passées à cheval sur les deux industries, iel est déterminé.e à présenter un niveau de performance et de raffinement qui élèvera la drague à l’échelle mondiale.
Manuel Gonzalo - Trapèze-danse
Né et élevé à Buenos Aires en Argentine, Manuel Gonzalo a rencontré le cirque un peu par hasard à l’âge de 7 ans. Après être tombé en amour avec cet art, il décide que cela deviendrait sa vie un jour. En 2014, il voyage pour la première fois à Montréal où il découvre l’École Nationale de cirque et quelques années plus tard, il y est accepté pour son programme d’études collégiales. À travers son art il aime mélanger son amour pour le cirque, la musique, la mode, ainsi que son style un peu romantique, mélancolique et humain, pour essayer de captiver le public comme lui aussi il l’a été dans son enfance.
Alizé Poitreau - Trapèze ballant
De deux parents trapézistes, c’était une évidence depuis bébé qu’elle se retrouverait, comme eux, sur la scène. Parcourant l’Europe à leurs côtés, elle découvre la vie palpitante d’artiste de cirque. Basés finalement dans le sud de la France, elle se forme dans l’école de cirque de son père, mais aussi en gymnastique, danse et musique. À 17 ans, elle commence le trapèze ballant à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois(ENACR) puis à l’École Nationale de Cirque de Montréal deux ans plus tard.
Toute fraiche diplômée, elle a fêté le mois passé ses 15 ans de carrière. On vous laisse deviner son âge! Pétillante dans sa vie de moldu, sur scène, Alizé cherche à briser les codes de sa discipline. Règle numéro 1 : Ne pas être belle…
DJ Flip Phone (Sarah Laurendeau) - DJ
Créatrice multidisciplinaire, Sarah Laurendeau se produit sur l’ensemble des scènes montréalaises, d’abord comme actrice après avoir gradué du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2011. Au petit écran, on a pu la voir dans différentes séries dont « Trop », « En tout cas », « Entre deux draps » et « 14 mille millions de choses à savoir ». Elle a aussi accumulé douze années d’expérience en tant que DJ Flip Phone dans une multitude d’événements privés (Ubisoft, LSTW, Fierté Mtl, Moment Factory, Radio-Canada, Motel Studio, Nice Try, etc.).
Adepte de création sous toutes ses formes, Sarah travaille actuellement à la conception d’un premier recueil de poésie.